Interclub vétérans 2017-2018 : 1ère rencontre Charly – Corbas1

Interclub vétérans 2017-2018 : 1ère rencontre Charly – Corbas1 (match aller jeudi 7 décembre 2017) Victoire de Charly 4 à 3 sur le fil au bout du suspens. Equipe...

Interclub vétérans 2017-2018 : 1ère rencontre Charly – Corbas1 (match aller jeudi 7 décembre 2017)

Victoire de Charly 4 à 3 sur le fil au bout du suspens.

Equipe :
Jérôme LECORNU (Capitaine)
Laurence BUTIN
Yvon DULAC
Pascal VICTORINO
Marie-Hélène BAILLON et Odile CHOLEZ (Isabelle VICTORINON étant blessée également aux genoux)
Jacky BRUYERE (remplaçant de Christophe COLAS en délicatesse avec son genoux)

Composition équipe pour la rencontre :
Simple Homme 1 : Pascal
Simple Homme 2 : Jacky
Simple Dame : Laurence
Double Hommes 1 : Pascal – Yvon
Double Hommes 2 : Jérôme – Jacky
Double Dames : Odile – Marie-Hélène
Double Mixte : Yvon – Laurence

Pour cette 1ère rencontre d’interclub vétérans, nous allons à Charly sans notre n°1 Christophe COLAS, la tâche va être ardue.
Début de rencontre par le double-mixte et le double-dames :
Ça commence mal, nos deux équipes perdent le 1er set 21/14 pour le mixte (très forte équipe adverse) où Laurence commet trop de fautes. C’est plus serré pour notre double dames qui s’incline 21 à 18 dans ce set initial.
2ème set c’est mieux Odile et Marie-Hélène ont passé la seconde et remportent facilement ce set 21/10 Du côté du mixe c’est accroché le set est plus serré mais Charly gagne 21/18 et mène donc 1 à 0
Lancement du simple homme 2, début de Jacky dans les interclubs pendant qu’Odile et Marie-Hélène disputent le 3ème set qui est tendu mais nos filles font un super match et gagnent ce 3ème set 21 à 18 BRAVO les filles !
Nous voilà revenu au score 1 à 1
Côté simple Jacky a fort affaire contre Pierre et perd logiquement le 1et set 21 à 16
Lancement du double hommes 1 où Pascal et Yvon rencontre l’équipe jouant le plus souvent en 2. Le début du match amène à prévoir une victoire tranquille de nos garçons.
Pendant ce temps Jacky mené 11 à 7 à la pause du second set revient de belle manière et lutte comme un beau diable, il passe devant se fait rattraper doubler revient repasse devant jusqu’à avoir un volant de set à 20/19 Malheureusement il ne peut pas le concrétiser et la lutte continue de plus belle et s’incline finalement 25 à 23 dans ce 2ème set. Dommage car s’il y avait eu un 3ème set il l’aurait certainement remporté Pierre étant nettement plus fatigué que lui.
Charly mène 2 à 1
Lancement du simple dame où Laurence rencontre celle ayant joué le double mixte et du coup va avoir un match très difficile.
Notre double hommes 1 comme prévu gagne facilement leur match 21/12 – 21/15
Egalité au score de la rencontre 2 à 2 mais Charly ne va pas tarder à reprendre la tête 3 à 2 car Laurence n’est pas dedans dans le 1er set perdu 21 à 9 et est en difficulté dans le 2ème bien qu’elle joue mieux.
Début du double hommes 2 Jérôme et Jacky qui jouent ensemble pour la 1ère fois. Bonne entente des 2 J qui profitent pleinement des fautes adverses pour remporter le 1er set 21 à 14
Comme pressenti Laurence perd son match (second set plus serré perdu 21 à 15) et donc Charly mène 3 à 2
Si nous voulons gagner cette rencontre, plus de droit à l’erreur, il faut gagner nos deux derniers matchs le double hommes 2 et le simple homme 1 qui commence opposant Pascal à Thierry
Autant pour nos 2 J le gain du match se rapproche autant pour Pascal c’est dur car s’incline rapidement 21 à 14 dans le 1er set mais il se ressaisit dans le 2ème set…
Jérôme et Jacky apportent leur pierre à l’édifice en gagnant 21 à 16 le 2ème set après un petit relâchement sans conséquence à 16-10
Charly 3 Corbas 3
Pendant ce temps Pascal qui s’est superbement repris remporte le second set sur le score sans appel 21 à 12
Le sort de la rencontre va donc se jouer sur ce dernier set du dernier match. Pascal et Thierry se rendent coup pour coup en nous offrant un très beau spectacle avec des jolis points.
Le score du set est très serré aucun des deux joueurs ne s’assure un avantage décisif. 1er volant de match pour Thierry à 20/19 sauvé par Pascal (ouf). Mais là coup du sort, bois malheureux de Pascal qui offre un second volant de match à Thierry qui cette fois le concrétise et offre donc la victoire finale à Charly !
Score final de cette première rencontre : Charly 4 – Corbas1 3
Avec des si on peut se dire que l’on avait moyen de gagner cette rencontre mais le sort en a décidé autrement.
Bravo à Charly

Après ces émotions, 3ème mi-temps, sympathique et convivial qui nous amène à une heure tardive (ca va être dur pour le téléthon du lendemain soir).

Prochain match mardi soir 12 décembre à Corbas pour recevoir Bron : Annulé et reporté en janvier (Bron ne pouvant plus jouer le 12 car imprévu pour trois de leurs joueurs).

ALLEZ CORBAS

Categories
Archives Interclubs
Pas de commentaire

Répondre

*

*

ARTICLES LIÉS