Interclub vétérans 2018-2019 : Barrage aller Ampuis1 Vs Corbas1 le mardi 14 mai 2019

Interclub vétérans 2018-2019 : Barrage aller Ampuis1 Vs Corbas1 le mardi 14 mai 2019 Victoire probante de Corbas 6 à 1 Equipe : Jérôme LECORNU (Capitaine) Christophe COLAS Yvon DULAC...

Interclub vétérans 2018-2019 : Barrage aller Ampuis1 Vs Corbas1 le mardi 14 mai 2019
Victoire probante de Corbas 6 à 1

Equipe :
Jérôme LECORNU (Capitaine)
Christophe COLAS
Yvon DULAC
Pascal VICTORINO
Jacky BRUYERE
Marie-Hélène BAILLON
Isabelle NANJOUD

Composition équipe pour la rencontre :
Simple Homme 1 : Christophe
Simple Homme 2 : Yvon
Simple Dame : Marie-Hélène
Double Hommes 1 : Christophe – Pascal
Double Hommes 2 : Yvon – Jacky
Double Dames : Marie-Hélène – Isabelle
Double Mixte : Jacky – Isabelle

Pour ce match aller des barrages d’interclub vétérans D3, pour la montée en D2, nous sommes allés à Ampuis le mardi soir 14 mai 2019

Début de la rencontre par les simples hommes 1 & 2 et le simple dames :
En simple hommes 1, Christophe est tranquille face à Grégory et remporte le 1er set facilement 21 à 10
En simple hommes 2, Yvon est plus accroché par Denis mais maitrise le 1er set qu’il remporte 21 à 17
C’est en simple dames que le match est accroché, Marie-Hélène s’arrache et surprend Romy dans ce 1er set 21 à 18
Christophe nous apporte le 1er point de la rencontre en gagnant facilement le second set 21 à 11
C’est plus dur pour Yvon car Denis l’accroche jusqu’à 15 mais ensuite lâche un peu ce qui permet à Yvon de conclure 21 à 17
Ampuis 0 – Corbas 2

Côté simple dames après ce gros 1er set Marie-Hélène est moins bien et Romy ayant la pression a monté son niveau de jeu et égalise facilement 1 set partout (set remporté par Romy 21 à 10)
3ème set au couteau entre Marie-Hélène et Romy, ces dames se rendent coup pour coup et les points sont chèrement gagnés.
Marie-Hélène arrive à se détacher et à avoir 2 volants de match à 20 / 18 Petit coup de stress et un service manqué remet en jeu Romy qui en marquant le point d’après revient à 20 partout. Puis passe devant à 21 mais sort de peu son 1er volant de match 21 partout, Marie-Hélène ayant bien tenu l’échange : Quel suspens !
Point suivant très disputée et c’est Romy qui s’offre un second volant de match. Point acharné, Marie-Hélène résiste de toutes ses forces mais coup du sort, le volant de Romy touche la bande, l’escalade et passe de l’autre côté pour lui donner la victoire.
Ampuis marque son premier point après un match très intense.
Ampuis 1 – Corbas 2

Pendant ce temps-là le double-mixte se joue et Jacky et Isabelle dominent très largement les débats et remportent en toute facilité ce match : 21 à 14 le 1er set et encore plus aisément le second 21 à 7
Ampuis 1 – Corbas 3

Lancement des doubles-hommes 1 et 2
Coup dur dans le 1er set du double-hommes 1, Christophe se tord la cheville…bandage serré de la cheville et courageusement il reprend le match avec Pascal (blessé lui aussi à la cuisse) 1er set serré mais perdu 18 à 21. Mais nos deux lascars n’ont pas dit leur dernier mot et aux forceps, résistants au mal, ils s’arrachent et parviennent à revenir à un set partout (21 à 14 dans ce second set)
Côté double hommes 2 Jacky et Yvon s’entendent bien sur le terrain et cela paye car le 1er set est rapidement dans la poche 21 à 12 C’est plus dur dans le second set, le score est accroché mais c’est Ampuis qui remporte de justesse le set 21/19
Donc 3ème set dans les deux double-hommes.
Les dames ont attaqué leur double avec les deux capitaines pour les encourager Romy pour Ampuis et Jérôme pour Corbas. Marie-Hélène et Isabelle s’entendent très bien et dominent les débats : Gain du 1er set 21 à 14
Nos garçons s’emploient de belle manière dans leur 3ème set. Ils nous offrent chacun la victoire sur le même score 21 à 15 dans ce 3ème set.
Christophe est bien soulagé que sa cheville ait tenu, par contre Pascal voit sa blessure à la cuisse s’amplifier et ne sera pas avec nous pour le match retour du mardi 28 mai (afin de se préserver pour les championnats de France).
Les filles concluent en toute beauté cette belle soirée en enlevant le second set 21 à 13

Victoire finale de Corbas 6 à 1 contre Ampuis pour ce barrage aller : Bravo !

3ème mi-temps très sympathique comme d’habitude à Ampuis et à une heure encore raisonnable (minuit et demie tout de même pour les derniers) nous levons le camp.

Prochain match le mardi 28 mai pour le barrage retour contre Ampuis (2 victoires seront suffisantes pour la remontée en D2)

ALLEZ CORBAS

Categories
Interclubs
Pas de commentaire

Répondre

*

*

ARTICLES LIÉS